L’Automne est là! Et qui dit nouvelle saison dit nouvelle collection! Comme vous l’aurez compris en lisant l’intitulé de ce post, je me suis (encore) laissé tenter par la nouvelle collection Sézane! Bon…j’ai tout de même réussi à me limiter à 3 articles, enfin pour le moment 🙂 .
Je vous présente donc un de mes craquages de la collection Sézane:
La Blouse Naya
♥ Où la trouver?
La Blouse Naya est disponible sur l‘eshop Sézane bien sûr! Avec le reste de ses camarades de la collection Automne. Et good news, à l’heure où j’écris elle est encore en stock dans beaucoup de tailles (lien vers la blouse sur l’e-shop)
♥ Style de la blouse & conseil taille :
Côté taille: Le modèle est un peu oversized ce qui a pour avantage de convenir à toutes les morphologies.
Côté taille, je porte un 34, ma taille habituelle.
Entre deux tailles?
Sézane conseil de prendre la taille au dessus, mais personnellement je pense que cela dépend de l’effet que vous souhaitez obtenir. Si vous aimez les tailles vraiment très oversized alors là oui pourquoi pas prendre la taille au-dessus, sinon prenez la taille d’en dessous car le modèle est déjà bien oversize…
Côté style:
– Cette blouse oversized à un col rond en flanelle Italienne
– Découpe froncée à la taille
– Boutonnage au dos avec boutons
– Doublée
♥ Matière:
On part sur un mélange: 34% polyester, 33% viscose, 32% laine, 1% élasthanne, avec une doublure : 100% viscose
Elle est fabriquée en Bulgarie, on reste donc en Europe ce qui est appréciable, d’autant qu’en empreinte carbone c’est déjà mieux qu’un “made in China” ou autre.
♥ Conseil d’entretien:
Sur l’étiquette on y voit inscrit, une phrase que je déteste voir: “Nettoyage à sec uniquement”. Dans cette collection, Sézane à mis cette petite inscription bien énervante un peu partout.
La raison?
C’est une vendeuse de la boutique Parisienne qui me l’a donné. Figurez-vous que cette inscription est là parfois de façon justifiée et d’autres fois uniquement pour que nous prenions plus soin de nos vêtements et qu’ainsi la perception “qualité” de la marque reste intacte…
En d’autres termes, en nous contraignant à expédier nos vêtements direction pressing, ces derniers restent plus longtemps tout beau tout propre, et là on se dira “Ah! mais qu elle qualité Sézane!”
Pour moi tout est question de bon sens, la composition du vêtement donne l’indication.
Ici, je lis : mélange de polyester, laine et viscose, donc pour moi pas de quoi mettre cette blouse au pressing. Un lavage en mode délicat est suffisant (max 30°C).
♥ Avec quoi la porter?
Pantalon, jupe tout est permis! Comme la blouse est oversized, je la porte avec des pantalons slim et des jupes style crayon et de préférence unis car j’ai toujours du mal avec le mix de motifs (j’ai l’impression de ressembler à un sapin de Noël sinon).
Côté accessoires: le col rond ras du cou est parfait pour céder à la mode des colliers multi-rang ici j’ai opté pour un collier de chez Bala Bosté disponible chez Monoprix.
Pour le moment la blouse n’hésite qu’en noir à carreau. J’espère qu’ils la sortiront dans d’autres coloris, j’imagine assez bien un beau bordeaux avec des petites bottines du même coloris ça serait à tomber! 🙂
Coucou,
Elle est vraiment jolie cette petite blouse ! J’aime beaucoup tes colliers au passage. 🙂
Des bisous ♡
Merci beaucoup! 😘 Elle est canon et je confirme après plusieurs lavage en machine en délicat elle est toujours aussi jolie 😊 Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux étiquettes 😇
Toute mignonne cette petite blouse !!! Très jolies photos au passage !
Merci Margaux pour ton commentaire! Ça fais plaisir 😊
J’aime beaucoup cette blouse et les photos sont top !!
Merci beaucoup ! 😊 Elle est très sympa, j’ai hésité à l’achat car l’oversized à la base ce n’est pas dans mes habitudes mais finalement … c’est pas si mal 😇!
J’avais l’impression que la compris de la blouse était bleu mais non… en tout cas elle est superbe et très bien portée ! 🙂
Sabine
Merci Sabine! ☺️ Elle n’est que en noir pour le moment, elle peut encore sortir dans d’autres coloris. Ça ne serait pas la 1ère fois que Sézane sort le même modèle à quelques semaines d’intervalle dans d’autres couleurs, c’est même presque une habitude 😉